lundi 27 janvier 2014

Mini muffins au Citron et leur coulis de framboises

Après quelques bonnes semaines d'absence je reviens pour de nouvelles aventures (lol) ! J'ai longtemps trainé avant de vous mettre cette recette entre les cours et le taf, il est vrai que j'ai moins de temps et mes journées sont beaucoup plus remplies, anyway j'essayerais de gerer mieux mon temps et de vous mettre au moins une recette tous les lundi ou dimanche (je vous redirais ca) mais bon pour l'instant je vous fais découvrir la recette de mes muffins citrons et coulis de framboise. Un regal pour les yeux vous me direz mais aussi pour vos papilles, alors à vos notes !








Recette

2oeufs
1cc d'extrait de vanille
2 citrons ( 1 pour le zeste et 1 pour la déco )
2cs de crème fraiche
85g de beurre
170g de sucre
170 de farine
1 sachet de levure chimique


1) Préchauffer votre four à 180°C, et préparez votre moule à muffins en plaçant les caissettes.

2) Commencer par mélanger la farine et la levure ensemble brièvement.

3) Mélanger le sucre avec le beurre jusqu'à obtenir un mélange ultra crémeux puis rajouter les œufs, la vanille. 

4) Prelevez le zeste d'un citron puis rajoutez à la preparation. Terminer en ajoutant la creme et versez les ingredients secs.


5) A l'aide d'une cuillere remplissez vos caissettes en papier. Puis enfournez 20 à 25 min.





Pour l'instant préparez votre coulis express (ou pour les flemmards :p prenez en un déjà préparez, on en trouve dans tous les magasins) :

500g de framboises (à cette époque de l'année vous ne trouverez surement que les surgelées)
200g de sucre
200ml d'eau

1) Dans une casserole porter l'eau et le sucre à ebullition jusqu'à l'obtention d'un sirop. Versez le sur vos framboises puis mixez au blender !
Muffins sortis du four

Une fois sortis du four, attendez que vos muffins aient refroidis puis versez à l'aide d'une petite cuillere un peu de coulis et une rondelle de citron.

Bon ap!

Xoxo
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire