mercredi 25 décembre 2013

Bavarois mangue/fruits de la passion/fruits rouges





 Alors tout d'abord, je vous souhaites à tous de bonnes fêtes, j’espère que votre réveillon s'est bien passé et que vous avez profité de vos proches autant de la bouffe haha n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez mangez, le partage il n'y a rien de mieux ! En attendant je vous file ma recette du Bavarois mangue/fruits de la passion/fruits rouges que j'ai réalisé pour le réveillon, et entre les 6 desserts qu'en plus je devais concocter en 1 journée j'ai decidé de ne pas me prendre la tête avec des tonnes de choses compliquées et d'ailleurs plus c'est simple plus c'est bon. Je vous posterai également la recette de mes cupcakes du reveillon au Baileys qui sont juste une merveille, un delice, une drogue, bref vous avez compris !
Pour le bavarois, preparez le de preference la veille ou le matin si vous avez un diner le soir. Quant au biscuit, on ne le voit pas mais il est là lol !! Et oui quand tout le monde ouvre le frigo il arrive des peripeties du genre bouger le moule alors que la mousse n'a pas encore figé pour voir si c'est déjà prets, vous voyez ce que je veux dire grrrrr, resultat la mousse aux fruits rouges a recouvert le biscuit, mais bon ca ne change rien :D ! Aller restez concentrés, à vos notes !
 

Recette


Le biscuit :

1 paquet de lu (de votre choix)
50g de beurre

Mousse aux fruits rouges :

4 feuilles de gelatine
1 paquet de fruits rouges (à cette époque vous trouverez que les surgelés)
60g de sucre
25cl de creme liquide entiere

Mousse à la mangue et fdp :

5 feuilles de gelatine
1mangue (mure mais pas trop)
3 fruits de la passion
25cl de creme liquide entiere
1sachet de sucre vanillé
1citron
1cs de grand marnier

1) Pour commencer preparez le biscuit en faisant fondre au micro onde votre beurre. A coté mixez vos biscuits.
Versez votre beurre sur les miettes de biscuits et mélangez.

2) Placez votre moule sur un plat (celui qui vous servira pour la presentation ou sur une plaque de cuisson). Tapissez de papier sulfurisé le fond votre moule (moi j'ai opté pour un cercle à pâtisserie) puis à l'aide d'une spatule deposer votre mixture et avec un verre aplatissez au maximum pour avoir quelque chose de bien lisse. Mettre au refrigérateur pour l'instant;


La mousse aux fruits rouges :


Mettre la gelatine dans l'eau froide pendant 12min. Pour l'instant, reduire en purée vos fruits rouges (gardez en un peu pour la déco si vous voulez). Dans une casserole, chauffer les fruits rouges à feu doux, et une fois chaud, coupez le feu et mettre la gelatine et melanger, mettre la casserole dans un coin le temps que ca refroidisse. A coté monter la creme en chantilly et versez dans la casserole, mélanger delicatement à la spatule. Sortir le moule du refrigerateur et versez le tout, remettre au refrigerateur pour 3h maxi.

La mousse aux fruits de la passion/mangue :

Repeter le processus. Mettre la gelatine dans l'eau froide pendant 12min. Réduire en purée la mangue epluchée et la pulpe des fdp, mettre le sucre et faire chauffer à la casserole en rajoutant le jus de citron et la cuillere de grand marnier. Monter la creme en chantilly en attendant, et une fois la purée chaude (ca prend environ 4min) versez la gelatine puis la crème. Versez sur la mousse aux fruits rouges, remettre au refrigerateur encore une fois maxi 3h.


Avec un couteau decoller le contour, démouler, et decorer à souhait.



Xoxo, M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire