mardi 17 décembre 2013

Cake à la Cannelle/Pommes et aux Epices




 Dans les recettes de noël, j'ai opté pour un cake qui en a le gout et les couleurs ! Rien de plus simple et rapide à faire surtout quand on reçoit et qu'on a pas prévu grand chose. Vous vous demandez bien sur qu'est ce que je veux dire par "épices" et bien c'est tout simplement un mélange de muscade et de gingembre, mais le titre aurait été trop long si je l'avais mentionné. Bref pour le glaçage rose vous me direz oui bah elle a mit du colorant et fait un glaçage royal rien de plus, et bien oui mais pas n'importe quel colorant !! Alors vous avez trouvé ?? De la betterave !!!!! Oui c'est ce que beaucoup utilise pour colorer leur gâteau, on peut voir énormément d’américains le faire surtout pour le red velvet cake (qui est comment dire un délice) sauf que la plupart des gens utilisent la poudre de betterave qui bien sur ôte tout gout de betterave si vous vous demandez. La betterave, elle, ne doit pas être cuite, cependant pour cette recette j'ai eu envie de faire dans l'original, eh oui c'est les fêtes quand même, j'ai donc opté pour une betterave cuite et récupérer son jus, le gout de la betterave je vous assure donne à ce gâteau tout son charme, et puis ce n'est pas la première fois qu'on voit ce légume associé à des desserts, et c'est toujours un régal ! Assez parlé, je vous dis tout !







Recette

100g de beurre mou

3oeufs
260g de farine
160g de sucre
3cs de cannelle (selon les gouts, vous pouvez diminuer ou augmenter la dose)
1pincée de sel
1cc de muscade
1/2cc de gingembre
2cc de vanille
1 sachet de levure chimique
1jus de pomme concentré (1verre)



1) Crémer le beurre avec le sucre, ajouter la vanille et les oeufs.

2) Melanger les ingredients secs ensemble puis incorporer au melange precedent.

3) Finir par verser le verre de jus de pomme dans la pate. ( Si c'est trop liquide, vous pouvez mettre encore un peu de farine, ca dependra de votre verre )

 4) Enfourner 40min à 180°C. 


Préparer le glacage

- Sucre glace
- Jus de betterave
- Pain d'epices
- Noisettes

1) Melanger le sucre glace avec le jus de betterave, le melange doit etre epais mais pas trop pour pouvoir bien étaler. 

Etaler sur le gateau, et décorer avec du pain d’épice et des morceaux de noisettes !!

ENJOY !!




1 commentaire: